A propos des Etablissements ANDRIANO, à Ambon dans le Morbihan.
L’entreprise s’est surtout fait connaître par ses prestations « de qualité » au cœur de la presqu’île de Rhuys, du Pays de Vannes et sa périphérie. Ses activités de carrelages, sols et peintures étaient dans leur ensemble dédiées à un marché de particuliers d’architectes, maîtres d’œuvres, d’administrations et bailleurs sociaux.
En 2008, la SAS Ets ANDRIANO (Anciennement SAS Etablissements MOTHERON) a décidé de développer les marchés d’appels d’offres de rénovations et neufs auprès des administrations, des bailleurs sociaux et promoteurs. L’entreprise compte à ce jour une vingtaine de compagnons.
La SAS Ets ANDRIANO a conservé la notion du respect de la clientèle, des délais d’exécution et de la qualité de finition propre a ses nouveaux marchés. La SAS Ets ANDRIANO s’est dès lors développée créant un organigramme administratif (embauche d’une comptable, d’un métreur, de deux conducteurs de travaux, d’une responsable gestion planning logistique et accueil téléphonique).
A ce jour, le pôle marché public représente 60% du chiffre d’affaire de l’entreprise. Les acteurs majeurs que sont les offices publics, les bailleurs sociaux, Mairies, Écoles, … constituent une part essentielle à cette réussite. Ils demeurent un gage de confiance dans la capacité de l’entreprise à faire face à des exigences de plus en plus liées à la rapidité et la qualité d’exécution requise (ex : possibilité d’intervention dans des lycées, collèges, écoles pendant les périodes de vacances scolaires y compris pendant les mois de Juillet et d’Aout).
La SAS Etablissements ANDRIANO s’est pourvue de matériels mécaniques adaptés et a accès sa croissance par la formation de son personnel, afin de faire face aux demandes liées à de tels marchés (formations amiantes SS4, secourisme, Caces, Formations BP de 18 mois pour solier chez Forbo à Vern-sur-Seiche,…).
Le pôle rénovation est essentiellement lié à des marchés privés et représente quant à lui 40% du chiffre d’affaire de l’entreprise. Ces acteurs sont essentiellement des particuliers ou des bailleurs.
La clientèle particulière est toujours en progression par rapport aux années passées, cette progression est liée à la rénovation de bâtiment (travaux d’intérieurs et d’extérieurs) ainsi qu’à la formation de nos compagnons mais aussi au référencement de la SAS Ets ANDRIANO auprès de plusieurs compagnies d’assurance comme « entreprise référente » depuis 2016, avec en 2018 l’obtention du label de fiabilité « Qualibat ».
La rapidité demandée n’exclue en rien la qualité des travaux requis, au confort et à l’exigence du marché du particulier toujours présent au sein de notre société.